Bref historique de la paroisse de PELEZI

Erigé en paroisse le 03 juillet 2016, Monseigneur Maurice KONAN Kouassi a installé le premier Curé de Saint Etienne de PELEZI, le révérend père N’DRI Thomas d’Aquin le 11 décembre dernier. Il est assisté dans sa pastorale par le stagiaire Abbé SEH Vital. Pélézi vient donc désengorger la paroisse mère Sacré Cœur de Vavoua créée en 1949.

Elle compte plus de 75 communautés.

En effet, le projet de l’érection de la chapelle de Pélézi en un lieu de culte autochtone a été initié par le père Jean KAGHAMBENGA de vénéré mémoire en 1996. Cette nouvelle paroisse qui se trouve dans la sous-préfecture de Dania.

Elle compte 16 communautés. De nombreux mouvements et associations : la légion de Marie, le Renouveau Charismatique, l’AFEC, les servants de l’Autel, la catéchèse en français première et deuxième année, la catéchèse en Mooré et 03 CEB.

Nous souhaitons plein succès au nouveau Curé qui est à son premier poste : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».