Fête de la vie consacrée

Dimanche 05 février 2017, la paroisse Saint François Xavier de ZOUKOUGBEU était en effervescence. L’union des religieuses et religieux du diocèse de Daloa s’est retrouvée en ce lieu pour fêter les communautés religieuses et de vie apostolique implantées dans le Haut-Sassandra. Les sœurs étaient au nombre de 32, 08 religieux dont 03 prêtres et 05 pré-postulants, des Missionnaires Christ Roi de l’univers, la communauté hôte.

En effet le Père COLY AUBIN qui a présidé l’eucharistie de la communauté des piaristes, a exhortés tous les consacrés, prêtes et religieux à proclamer l’évangile par leur témoignage de vie. C’est en mettant en exergue leur charisme dans la pastorale et dans leur milieu de vie que les fidèles laïcs découvriront en eux la lumière du Christ et qu’ils seront le sel de la terre. Notre monde présent a besoin de témoignage. Le Père AUBIN a corroboré ses propos en utilisant l’image d’un père de famille qui est fier de ses enfants qui ont réussi dans la vie avec abnégation. Il en est de même pour le Christ quand un consacré assume bien sa charge. Les chrétiens découvrent en lui la présence de Dieu. Le supérieur ou l’évêque qui l’a envoyé en mission en tire de la joie.

Au cours de cette solennité le Père JUSTIN TOSSOU COMLAN a administré les sacrements de baptême à 13 catéchumènes, 04 jeunes ont été admis à l’eucharistie et 01 couple a reçu le mariage. L’union des religieuses et des religieux a offert des présents à la paroisse. Cette cérémonie a pris fin par une collation à la résidence des sœurs M.C.R. Le relais de la R.N.C de Daloa a couvert cette cérémonie.

Père PREGNON ANDOCHE